Posted in

Piano – Alto !12.04 > 07.06.2015 | MAGP

Piano – Alto !  est la restitution des résidences croisées entre Midi-Pyrénées et l’Italie du Nord. L’exposition joue des topographies et des géographies de chacun des territoires traversés : montagnes et plaines, villes et villages, sites urbains et spots touristiques. Pour les cinq artistes, les paysages découverts deviennent les lieux d’épopées contemporaines où errent des personnages en quête d’histoire, d’identité et d’utopie. Les œuvres font état d’une présence ambiguë entre le documentaire et la fiction pour promener notre imaginaire par monts et par vaux, dans la même quête d’urgence à exister et à réfléchir les relations à l’altérité.
En amont de l’exposition, la Traversée, ligne Nord–Sud Aller-Retour, vous offre de mesurer les distances et les proximités entre les trois structures associées à ce voyage dessiné avec les artistes et ponctué de surprises !

Piano – Alto ! résidences et exposition coproduites par les centres d’art BBB, Chapelle St Jacques et Maison des Arts Georges Pompidou dans le cadre de PIANO, plateforme préparée pour l’art contemporain, projet curatorial initié par d.c.a, association française de développement des centres d’art, en partenariat avec l’Institut français d’Italie, l’Ambassade de France en Italie et l’Institut français, avec le soutien du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, du ministère de la Culture et de la Communication et de la Fondation Nuovi Mecenati. PIANO inaugure une nouvelle forme de collaboration et de dialogue entre centres d’art en France et structures de l’art contemporain en Italie. pianoproject.org

Artiste invité : Diego Marcon

Interlude (Introducing dick the stick)

Film d’animation / 2 min 05

2014