5 idées pour aromatiser ses pâtes !

Même si beaucoup de personnes pensent le contraire, sachez qu’il n’est pas du tout compliqué d’aromatiser ses pâtes faites maison. En plus, en réussissant leur aromatisation, vous en étonnerez sûrement plus d’un dans votre entourage.
Alors souhaitez-vous vous y mettre ? Si oui, nous vous exposons ici 5 différentes manières de s’y prendre.

Utilisez du safran

safran

Pour deux personnes, utilisez 250 grammes de tagliatelle et un sachet de safran. Après avoir porté vos tagliatelles à ébullition, étuvez l’échalote dans le beurre puis complétez avec du vin blanc et le safran.

Faites bouillir puis réduisez durant quatre à cinq minutes. Ajoutez de la crème pour sauces, du poivre et du sel. Gardez sur le feu pendant une minute. Procédez au mélange des tagliatelles avec la sauce dès qu’elles sont prêtes.

Utilisez de l’encre de seiche

encre de seiche

Pour deux personnes, vous aurez essentiellement besoin de 225 grammes de spaghetti et d’une seiche de 250 grammes non nettoyée. Après avoir retiré le sachet d’encre de cette dernière, coupez-la finement. Dans une marmite basse, faites-les passer dans l’huile chaude durant cinq minutes.

Complétez ensuite avec des tomates, du sachet d’encre, du sel, du poivre et 10 cl d’eau. Couvrez et faites cuire à feu doux pendant 60 à 90 minutes. Faites cuire vos pâtes, égouttez-les puis complétez avec la sauce.

Utilisez des épinards

épinards

Pour trois personnes, il vous faudra 400 grammes de tagliatelle et 250 grammes d’épinard. Rincez, portez ces derniers à ébullition puis égouttez-les. Hachez-les, mettez-les dans une casserole en même temps que de la crème, du beurre, du lait et du parmesan. Ajoutez ensuite le sel, la muscade et le poivre. Procédez au même moment à la cuisson des pâtes et égouttez-les. Faites le mélange du jaune d’œuf et des épinards en dehors du feu puis mettez-le sur vos pâtes.

Lire aussi : Quelles sont les caractéristiques d’un bon broyeur végétaux ?

Utilisez du poivron

poivron

Pour deux personnes, utilisez un poivron rouge, un poivron vert et 300 grammes de pâtes. Faites passer les poivrons lavés et coupés en dés dans de l’huile d’olive, cuisez les pâtes, ajoutez du poivre, des herbes de Provence et du sel. Diminuez l’intensité du feu, et faites cuire durant une dizaine de minutes. Après égouttement des pâtes, complétez avec de la crème fraîche et du chèvre découpé finement. Servez après deux minutes de cuisson.

Utilisez du beurre salé

beurre salé

Après avoir porté vos pâtes à ébullition, vous avez également la possibilité de les aromatiser avec du beurre salé et de l’huile d’olive. Cette dernière peut également être fruitée. Râpez ensuite du parmesan pour compléter le tout et dégustez vos pâtes.