Une sélection de caves à cigare électronique

À l’ère du développement et de la modernisation, la cave à cigare comme on la connaît traditionnellement a connu des améliorations. Il existe désormais des caves à cigares électroniques qui sont plus sophistiquées et pratiques que les caves à cigare ordinaire. Si vous avez besoin d’une cave à cigare et si c’est pour usage professionnel, voici une sélection de caves à cigare électroniques qui devraient vous satisfaire.

La cave à cigares électronique Adorini Vittoria

cave à cigares électronique Adorini Vittoria

Cette cave à cigare de marque allemande avec une doublure interne faite avec du cèdre espagnol a la capacité de contenir cinq cent cinquante cigares. Sa construction en bois plaqué est revêtue d’une couche brillante ébène. Son verrou et ses pentures sont plaqués or. À l’achat, le kit livré est composé d’un système d’humidification électronique, le Cigar Heaven, ainsi que d’un hygromètre et d’eau distillée, et le tout pour un coût de 819,00 CHF.

La cave à cigare réfrigérée avec humidificateur électronique

cave à cigare réfrigérée avec humidificateur électronique

Dans cette cave, les cigares doivent être conservés, à une hygrométrie stable comprise entre 65 et 75% et une température fixe entre 18° et 20°C. C’est la cave parfaite pour conserver en toute sécurité vos cigares. Le réglage de l’hygrométrie est très précis et se fait de manière électronique. Le réservoir d’eau de l’humidificateur peut contenir jusqu’à 4,5 litres.

La température interne peut être réglée électroniquement grâce aux touches chaud et froid. L’intérieur est également éclairé par une lampe LED de couleur blanche. L’intérieur est divisé en 4 compartiments par des étagères coulissantes construites en bois. Un plateau y est également inclus, pour permettre de disposer des cigares dans le but de les présenter à des clients ou des invités, selon l’usage qu’on fait du coffre. L’extérieur de la cave est revêtu en inox et équipée d’un verrou. Ce modèle haut de gamme coûte 5 790 euros.

Il est conseillé lors de son installation de laisser un écart de 10cm entre le mur et le coffre. Il faut également mettre la cave à cigare à niveau en se servant des touches de réglage. Il faut respecter les températures recommandées par le fabricant lors de l’utilisation et brancher le coffre à la prise en contact avec la terre. Il faut éviter d’incliner la cave.

Lire aussi : Quelles sont les caractéristiques d’un bon broyeur végétaux ?

La cave à cigare électronique Liebherr ZKES 453

cave à cigare électronique Liebherr ZKES 453

Le modèle de marque allemande est disponible avec un extérieur fait en verre et acier inoxydable et l’intérieur est fait à base de bois. L’intérieur est composé de plusieurs compartiments. C’est un coffre adapté à un usage professionnel. La température interne est comprise entre 16 et 20°C.

Le coffre de la cave à cigare Liebherr ZKES 453 pèse 30 grammes pour une hauteur de 61,2 cm et une largeur de 47, 8 cm pour une contenance d’un volume de 39 litres. Les caves à cigares décrites sont des caves qui seraient convenables pour des usages professionnels, dans les clubs et boîtes de nuit huppés, où dans les casinos. Ce type de cave comme vous l’avez constaté coûte excessivement cher. À moins d’être un véritable fan de cigares et de tenir à sa collection comme à la prunelle de ses yeux, acheter ce type de cave pour un usage personnel serait vraiment superflu.