Comment bien choisir son clavier gamer ?

Entre un clavier classique et un clavier gamer, le choix ne se pose pas. Même si vous n’êtes pas un joueur, vous devez opter pour un clavier gamer, car il offre plus de possibilités qu’un clavier classique. Même si le choix des claviers est généralement une facilité, c’est un peu plus difficile quant au choix d’un clavier gamer. Dans ce dernier cas, vous pouvez vous baser sur les types de claviers gamer, les types de touche et les modes d’éclairage pour mieux choisir.

Types de claviers gamer

Il existe deux types de clavier gamer. Pour choisir le clavier gamer qui vous correspond, vous devrez choisir entre les claviers gamer filaires et les claviers gamer sans fil. Le clavier gamer filaire est sans aucun doute moins pratique que celui sans fil. Il limite les mouvements de l’utilisateur et son câble est susceptible de se détériorer assez vite, s’il n’est pas bien utilisé.

De son côté, le clavier sans fil est moins équipé que le clavier filaire. En raison de la difficulté de réactivité, il est très onéreux, quand l’utilisateur tient à ce qu’il soit aussi utile que celui filaire. Même s’il est plus pratique, son autonomie peut laisser à désirer si vous l’utilisez trop souvent.

En sommes, pour choisir parmi les deux types de clavier, vous devez opter pour un clavier sans fil, si vous comptez vous déplacer souvent et si vous en avez les ressources financières. Par contre, si vous voulez un clavier performant, réactif et en avance technologiquement, vous devez opter pour un clavier filaire à ne pas déplacer souvent.

Ici le meilleur clavier gamer

Type de touches

Les claviers gamer possèdent trois types de touche. Il y a les claviers mécaniques, les claviers à membranes et les claviers à clichets. Les claviers à clichets sont les claviers les moins célèbres, car moins commercialisés. Les touches ont la forme des claviers d’ordinateur portable et elles sont très silencieuses. Par contre, la réactivité laisse à désirer et l’idéal de jeu ne pourrait être atteint.

Les claviers à membranes sont les claviers moyens. Avec ses touches normales, un clavier à membranes et un peu plus réactif qu’un clavier à clichets. Pourtant, sa durée de vie est très limitée. Son principal avantage est son prix très bas. À seulement 10 € en moyenne, vous pourrez vous procurer un clavier gamer à membranes. C’est la principale raison pour laquelle il est souvent acheté.

Les claviers gamer mécaniques sont les claviers gamer les plus efficaces. Les touches sont réactives, sensibles et le confort de jeux est atteint. Très rapides, ces claviers peuvent être utilisés pour les jeux, mais aussi pour la saisie. Les deux inconvénients sont le bruit et le prix. Ce type de clavier fait assez de bruit et peut coûter en moyenne 70 €.

Un article dédié à un nouveau clavier gamer mécanique et ergonomique

Types d’éclairage

Peu importe le type de clavier que vous aurez choisi, vous devrez vous demander si l’éclairage correspond à vos besoins. Même si à la base l’éclairage était utilisé pour voir dans la nuit, il est de plus en plus utilisé pour le design et pour éclairer les touches les plus importantes. Si vous êtes un joueur, vous devez faire attention aux touches éclairées et à la facilité de configuration de l’éclairage.

A lire aussi : Mon avis sur le mètre laser