Comment bien installer mon coffre de toit ?

Les vacanciers prennent une résolution décisive d’opter pour un matériel rentable et fiable dans le but de loger leurs paquetages. Il semble impossible de partir en vacances en toute tranquillité aussi longtemps qu’ils se dépourvoient d’un moyen de transport équipé d’un coffre de toit compact.

À l’exception des aventuriers, ils font exprès de laisser échapper cet équipement parce qu’ils ont l’intention de se lancer dans les aventures, aussi il envisage de vivre d’expédients. Cependant, le coffre de toit n’est pas un autocollant. Les utilisateurs doivent prendre en compte quelques techniques si bien que celui-ci s’implante correctement sur leur voiture.

Pour voir un test vidéo du coffre de toit norauto cliquez ici

Les règles générales d’installation

Le coffre de toit ne tient pas de la nature d’un dispositif qui adhère dès que l’utilisateur l’applique sur sa voiture. Le processus d’installation d’un coffre de toit ne requiert pas des formations complémentaires ou des compétences techniques. Ce n’est pas la peine d’être expérimenté pour réaliser facilement le montage de cette malle de toit. Le principe consiste à fixer son coffre aisément sans avoir recours à un outil. Ainsi, il faut aboutir à ce que celui-ci se fixe sur la galerie ou les barres de toit de la bagnole de sorte que ce système de fixation soit solide et inébranlable.

Avant d’entamer cette opération, l’utilisateur n’a qu’à examiner si son coffre de toit peut s’accorder avec les barres de toit de sa voiture. Aussi, le toit de celle-ci doit supporter la charge qui se compose des barres et le coffre à vide. En réalité, l’utilisateur fait cette vérification au moment où il sélectionne son coffre de toit. Cela est en relation avec les critères de son choix. De même, il ne s’agit pas de mettre celui-ci dans n’importe quelle position. Il peut arriver que ce coffre embarrasse les mouvements de la malle arrière à moins que l’utilisateur le pose dans une position correcte. Il doit aussi utiliser des sangles avec lesquelles il attache les bagages.

Par ici pour un autre test d’une des meilleures marques !

Les principes d’installation

Le principe continue à être pareil pour tous les modèles coffres. D’habitude, le problème réside dans le fait que le coffre de toit n’est pas bien maintenu sur les barres de toit de la bagnole. En général, pour éviter cet embarras, il est question d’installer le coffre sur les barres au moyen des fixations spéciales. En fait, les adeptes sont tenus de suivre les consignes dans le mode d’emploi. La majeure partie des utilisateurs optent pour la fixation en U. Pour cela, le coffre se place sur la barre de toit  de telle sorte que l’étrier métallique se pose près de la barre de toit. Le coffre de toit possède des trous dans lesquels les pattes de l’étrier sont introduites et auxquels elles se fixent, afin que l’utilisateur puisse mettre la cale de fixation dans le coffre. Les molettes de serrage de ces pattes de l’étrier doivent se fixer avec des vis moletées. D’autre part, pour le deuxième système,  il s’agit de positionner le coffre au centre sur les barres de toit de manière à ce que la molette se tourne, si bien que les pinces se joignent mécaniquement aux barres.

A lire aussi : Quel est le meilleur GPS ?