Comment démarrer un souffleur thermique ?

Le souffleur thermique est un outil qui s’impose et qui est de plus en plus adopté par les professionnels et parfois même les particuliers. En effet, il offre un service des plus intéressants, en quelques minutes vous pourriez nettoyer votre jardin inondé de feuilles mortes ou de quelques autres détritus de végétaux. Vous avez été séduit par la puissance et la rapidité de cet outil et vous vous l’êtes procuré.

Comme toute première fois pour toute chose, l’utiliser correctement n’est pas évident, encore faudrait il savoir la mettre en marche. Découvrez la meilleure manière de procéder pour démarrer un souffleur thermique.

Précautions d’emploi

Avant toute manipulation, il serait de bon ton d’avoir en tête les précautions d’emploi et les gestes à éviter à tout prix lors de l’utilisation d’un souffleur thermique. Toutefois, la notice qui accompagne l’outil vous renseignera également.

·         N’enclenchez pas le starter lors d’un démarrage à chaud.

·         Bien positionner le bouton de réglage de l’accélération.

·         Evitez de nettoyer l’appareil avec des jets d’eau.

·         Munissez-vous d’un entonnoir lors de l’ajout de l’essence et veillez à ce qu’il ne se verse pas sur l’outil.

·         Chauffez de temps à l’autre le moteur sans quoi il risque de ne plus prendre lorsque vous voudriez la démarrer.

·         Manipulez l’appareil toujours en étant au sol, ne pas monter sur un toit ou sur une échelle avec l’outil.

·         Evitez de l’utiliser dans des endroits clos et très peu ventilés.

·         Gardez toujours l’outil ainsi que le carburant à distance des enfants.

·         Entretenir l’appareil pour prolonger sa durée de vie.

·         Ne pas utiliser un quelconque carburant pour le souffleur thermique. Rapprochez vous des magasins spécialisés pour prendre conseil à propos de la qualité d’essence à utiliser.

·         Ne jamais pointer le souffleur sur des personnes ou des animaux, il faut éviter de travailler avec des personnes aux alentours. Cela éviterait des cas d’accidents.

 

A lire aussi : Mon avis sur la balance Terrailon

Démarrage d’un souffleur thermique

Le souffleur thermique à l’inconvénient d’être un peu difficile à manipuler surtout en ce qui concerne le démarrage. Si vous êtes novice, vous aurez besoin de directive afin de vous en sortir quant à la manipulation et surtout le démarrage de l’outil. Voici les étapes à suivre pour mettre en marche un souffleur thermique. Voir aussi ce test sur un site spécialisé sur les souffleurs thermiques tenu par des experts du jardinage.

·         Posez l’outil sur une surface plane bien en équilibre.

·         Ouvrez le bouchon du réservoir et mettez-y le carburant s’il n’y en avait pas puis fermer.

·         Appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt sur la face supérieure de l’outil.

·         Exercez une pression sur le bouton transparent de vidange jusqu’à ce que le carburant passe dans le tuyau transparent.

·         Fermez l’étrangleur lorsque le moteur est froid.

·         Réglez la position de la manette des gaz et poussez la manette au tiers.

·         Pour démarrer le moteur, tenez de la main gauche le dessus du souffleur et tirez sur le démarreur jusqu’à ce qu’il soit embraillé.

·         Tirez vigoureusement sur le démarreur.

·         Le moteur étant en marche, ouvrir peu à peu l’étrangleur et laissez le moteur tourner quelques minutes  pour qu’il se réchauffe.

Voir aussi : le site kingvert.fr

Votre souffleur thermique est prêt à être utilisé.

Si vous souhaitez arrêter le moteur, mettez la manette des gaz à la position de ralenti et appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt.