Comment fabriquer une guillotine à saucisson ?

Que vous ayez envie de consommer du saucisson ou tout autre aliment qui nécessite de belles coupes, la guillotine à saucisson est la machine adaptée qui répondra de façon efficace à vos attentes. En effet, ce dispositif artisanal convenant aussi bien pour les professionnels de cuisine que les novices vous permet de découper vos aliments en fines tranches.

En posséder une est donc un grand atout pour vous. Alors, pas la peine de vous en procurer si vous avez déjà des notions en bricolage. L’article ci est conçu dans le but de vous montrer la procédure à suivre pour fabriquer vous-même une guillotine à saucisson.

Procédure de fabrication de la guillotine à saucisson

La conception de la base

La guillotine à saucisson est un dispositif composé uniquement de bois, ce qui lui confère une nature purement artisanale puisqu’elle n’est pas une conception électrique ou électronique. Pour cela, vous devriez disposer que du bois pour sa fabrication. En effet, au milieu du support de la guillotine est disposée une cavité réservée à accueillir la traversée de la lame et l’outil même de la guillotine. Ce support dont la configuration est pareille à un ciseau est une portion de bois. Pour sa conception, vous devriez vous munir d’une défonceuse qui déterminera l’endroit où s’introduira la guillotine. Mais avant cette étape, on coupe le bois en lui attribuant le modèle d’un ciseau tout en apprêtant le récipient destiné à contenir les portions de saucisson ainsi que le pivot de votre vivre.

Lire aussi : Dix astuces pour se simplifier la vie en cuisine.

La conception des accessoires

guillotine à saucisson

Il y a deux outils indispensables pour la fabrication d’une guillotine à saucisson. Ces outils sont le dispositif de sûreté et la guillotine elle-même formée d’une portion de bois et de la lame. Pour avoir des coupes très fines de saucissons, il faudra que le bord de votre lame soit légèrement découpé en dents irrégulières. La marge réservée par la défonceuse doit servir de passage au morceau de bois de la guillotine. Et pour que celle-ci passe facilement dans la marge d’espace, vous devez la présenter à son bas de façon à ce qu’elle laisse passer le dispositif de sûreté. Le système de sécurité quant à lui a comme particularité d’immobiliser la lame de la guillotine. Il sert à laisser une petite portion de métal passer au travers du morceau de bois de la guillotine ainsi qu’au travers de son support.

Lire aussi : Quels sont les points importants à vérifier avant l’achat d’une ponceuse excentrique ?

Le montage de la guillotine à saucisson

La phase la plus simple demeure l’ajustement de la guillotine à saucisson. Pour ce faire, mettez d’abord sur la portion de bois de la guillotine précédemment fabriquée sa lame. Après cette étape, mettez-y la guillotine afin que celle-ci glisse facilement. Enfin, il vous faut placer le dispositif de sécurité avant de pouvoir faire usage de votre machine. La guillotine à saucisson, quand vous savez bien vous y prendre en respectant les instructions de sa fabrication, est un beau cadeau qui séduit n’importe quel amateur de saucisson. Prenez donc plaisir à vous initier afin de bénéficier pleinement de ses services. Si vous n’êtes pas doué pour le travail manuel, vous trouverez ici d’excellents produits à votre disposition.