Comment fabriquer une poubelle de cuisine ?

Avoir une poubelle de cuisine, en plus d’être pratique, est très hygiénique. Il n’y a donc aucun doute à avoir quant à son utilité. Si vous êtes convaincu qu’en avoir une est une bonne idée, il faut encore trouver celle qui vous convient et parfois, c’est tout un dilemme. La meilleure façon d’avoir la poubelle qui vous convient est de la fabriquer vous-même, à condition de savoir comment vous y prendre.

Rassemblez le nécessaire

Fabriquer une poubelle de cuisine vous permettra faire d’une pierre deux coups. En plus d’avoir la poubelle sur mesure, vous pouvez vous permettre d’utiliser du matériel de recyclage.

Le recyclage concernera le seau qui servira à façonner le corps de votre poubelle. Tout dépendra du matériau dans lequel vous souhaitez fabriquer votre poubelle. De nombreux objets du quotidien peuvent servir à cela. Il suffit de les détourner. Vous pourrez donc utiliser un coffrage de carton ou un seau de peinture. Non seulement ça vous fait de l’économie, mais en plus, vous avez une poubelle originale que vous pouvez customiser à souhait.

A visualiser : https://www.youtube.com/watch?v=OmSCeOlDTtU

Outre le support, il vous faudra aussi :

  • Un tournevis
  • Une perceuse
  • Un crayon
  • Une règle
  • Un mètre
  • La colle

Fabriquer une poubelle en coffrage de carton

C’est l’une des poubelles de cuisine les plus faciles à réaliser, en plus de ne pas nécessiter beaucoup de matériel. Trouvez-vous deux coffrages de carton qu’il faudra entrer l’un dans l’autre pour former un support solide.

Placez à l’intérieur un sac-poubelle avec les bords qui débordent. Le but est de permettre au sac de ne pas coincer ou de ne pas tomber dans le fond du carton.

Avec 3 épaisseurs de coffrage de carton, fabriquez un couvercle. Faites un cadre de la taille de l’ouverture du carton initial. Faites une couverture que vous fixez au cadre avec du kraft. Pour plus de praticité, placez un bouton de tiroir que la couverture.

Dès lors que vous posez le couvercle, celui-ci retiendra les bords du sac-poubelle qui ne glissent plus.

A considérer aussi : Comment faire des croque monsieur ?

Fabriquer une poubelle en plastique dans un placard

Le pot de peinture est excellent pour fabriquer une poubelle de cuisine en plastique dans un placard. Avec le mètre, prenez les mesures sur la face interne de la porte du placard et marquez deux points correspondant à quelques centimètres des bords du sceau de peinture.

Prenez les mêmes mesures sur le pot de peinture et percez sur la porte et le pot. Ajustez les trous à niveau et placez les vices. Serrez bien pour vous assurer que ça tienne bien. Vous pouvez l’associer à un couvercle. Dans ce cas, utilisez des crochets que vous placez au milieu de couvercle et sur la face supérieure du placard. Fixez le couvercle sur le bord de la poubelle.

Reliez les deux crochets par une ficelle. Sa longueur doit correspondre à la moitié ou au 2/3 de la distance parcourue par la poubelle lorsque la porte du placard est ouverte. De cette façon, lorsque vous ouvrez la porte, la ficelle tire sur le couvercle qui reste à l’intérieur.

Découvrez le nouveau comparatif de la sélection des meilleures poubelle de cuisine de l’année