Comment faire des croque-monsieur ?

Vous avez envie de vous régaler en consommant un bon sandwich ? Si tel est le cas, vous pouvez opter pour le croque-monsieur. Il s’agit d’un petit casse-croûte, fréquemment consommé par la majeure partie des Français. Disponible dans les cafés et dans les restaurants, sa préparation est plus facile en cuisine.

Pour voir une recette en vidéo cliquez ici

Cela dit, vous avez également la possibilité d’en faire chez vous. Néanmoins, pour cela, il est important de connaître la recette. Vous souhaitez profiter d’un bon après-midi au soleil avec votre croque-monsieur ? Voici pour vous toutes les étapes nécessaires à la préparation de ce sandwich !

Les divers ingrédients

Si vous comptez préparer des croque-monsieur pour 4 personnes, vous devriez posséder certains ingrédients. Ces ingrédients sont au nombre de 9. Ainsi, il est nécessaire que vous ayez 8 tranches de pain de mie accompagné de 50 g de beurre. Au rayon charcuterie, il vous faudra 4 fines tranches de jambon.

Vous aurez également besoin de 8 tranches de fromage spécialement conçues pour la préparation des croque-monsieur. De plus, vous aurez besoin de 100 g de gruyère râpé. Aussi, il sera nécessaire que vous ayez à côté de vous 4 cuillères à soupe de lait et une pincée de noix de muscade. Bien entendu, vous devez également avoir du poivre et du sel à portée de main.

Le temps de préparation

Pour ce qui est de la préparation du croque-monsieur, elle est l’étape la plus facile. En effet, il vous suffit d’agencer tous les éléments nécessaires, ce qui vous ne prendra que 10 minutes. En ce qui concerne le temps de cuisson, il est estimé à 5 minutes.

Cliquez ici pour voir un guide d’achat suivit d’un comparatif pour trouvez votre appareil

La préparation

Si vous avez l’intention de préparer du croque-monsieur, vous devriez procéder comme suit :

  • Il s’agira tout d’abord d’étaler 8 tranches de pain de mie sur une surface plane. Ensuite, vous devez poser une tranche de fromage au-dessus de chaque tranche de pain. Faites également de même pour le jambon que vous aurez déjà plié en deux, sur les 4 tranches de pain de mie que vous aurez. Recouvrez ensuite le tout, avec les autres tranches de pain que vous n’aurez pas beurrées.
  • Ensuite, vous aurez l’obligation de faire le mélange dans un bol, des ingrédients restants, c’est-à-dire le fromage râpé, la pincée de muscade, les 4 cuillères de lait, un peu de sel et un peu de poivre.
  • Lorsque vous aurez passé cette étape, il vous suffira de partager le ménage que vous aurez effectué sur les croque-monsieur. Il ne vous suffira plus que de passer votre sandwich sous une certaine température. Pour cela, vous pouvez utiliser une poêle, un four ou encore un micro-ondes. Vous avez également la possibilité d’utiliser une grille. Néanmoins, il est important de respecter le temps de cuisson qui est de 10 minutes.

Les différents types de croques

Il existe plusieurs catégories de croques que vous avez la possibilité de préparer. En effet, il vous est possible de cuisiner un croque-monsieur (ils sont exclusivement cuisinés avec du jambon), ou encore du croque-madame (cuisiné essentiellement avec des œufs). Enfin, vous pouvez également préparer du croque-mademoiselle (pour végétarien).