Comment faire pour customiser une figurine pop ?

Faiblesse des collectionneurs, les figurines pop ont connu un énorme succès ces dernières années. Il y a de plus en plus de nouvelles créations. Cependant, qui n’aimerait pas avoir une figurine qu’il aura customisée lui-même. Une figurine qu’il aura personnalisée et accessoirisée selon ses goûts.

Voici exposé pour vous, les différentes étapes à suivre afin de customiser ou de personnaliser votre figurine pop. Ces informations vous seront d’une grande utilité au cas. Cependant, suivez ces étapes avec précaution.

Pour les geeks : Comment bien choisir son clavier gamer ?

Décaper une figurine pop

La première étape consiste à laver la figurine. Vous pourriez vous servir d’une brosse à dents et du savon et de l’eau pour bien nettoyer les endroits difficiles à accéder. L’objectif ici, étant de se débarrasser de toute trace de colle et de cire de votre figurine. Utilisez de préférence de l’eau chaude.

La deuxième étape consiste à démonter la figurine. Étant donné que les figurines sont très bien collées, le démontage sera un peu difficile, mais ce ne sera pas non plus impossible. Il suffit de laisser la figurine pendant un bon moment dans de l’eau bouillante. L’eau bouillante permet à la colle de se ramollir pour vous permettre de démonter la figurine.

La troisième étape consiste à nettoyer la peinture originelle de votre figurine. Pour y arriver, vous aurez besoin de l’acétone. L’acétone est un solvant incolore, inflammable et volatil (ce qui fait que vous devez nécessairement vous protéger le nez à l’aide d’un cache-nez). Mettez de l’acétone sur du coton, puis nettoyez correctement votre figurine pop. La peinture s’en ira ainsi. Pour nettoyer les endroits un peu inaccessibles, utilisez du coton tige.

Vous trouverez ici le test de la figurine dragon ball z

Peindre une figurine pop

Si vous avez décidé de customiser votre figurine pop, c’est sûrement parce que vous avez un autre personnage en tête. Que ça soit vous, un de vos amis, ou un personnage pop, vous avez certainement une idée de comment repeindre votre figurine.

Pour repeindre votre figurine, commencez toujours par les couleurs les plus claires. Enchaînez ensuite avec les couleurs les plus foncées. En effet, si vous commencez par les couleurs les plus foncées, lorsque vous aurez commis l’erreur de faire déborder de la peinture sur un endroit que vous voudriez peindre avec une couleur plus claire, la peinture claire ne pourra recouvrir la peinture foncée.

Cependant, avant même de commencer à peindre votre figurine selon vos convenances, vous devez la peindre en blanc. Le blanc fera ressortir les couleurs claires que vous utiliserez. Pour ça, utilisez une bombe de peinture blanche. C’est assez simple et efficace. Pour y arriver, mettez la figurine dans un carton puis servez-vous de votre bombe de peinture blanche pour la peindre en blanc.

Après cela, vous pourrez peindre votre figurine selon votre convenance. Laissez-la ensuite sécher des jours durant. Pour éviter que la peinture ne s’effrite, vous pourriez vous servir des vernis mate de préférence.

Accessoirisez votre figurine

Vous pouvez personnaliser votre figurine avec des bonnets, des lunettes, des vêtements et autres. Vous trouverez ces petits accessoires dans des boutiques de jouet.

Actualité récente : Pop!, les nouvelles figurines du Retour du Jedi