Comment fonctionne les lunettes gaming ?

Les lunettes gaming ont fait leur apparition sur le marché après qu’on se soit rendu compte qu’il fallait protéger les yeux contre un certains nombres de rayons lumineux. En effet, l’œil est un organe sensible, qui répond très vite aux stimulations extérieur et de fait, dont la détérioration peut être banale, mais fatale.

Afin donc de les protéger de manière durable et efficace, les lunettes gaming ont été conçu pour filtrer la lumière qui leur parvient. Comment se fait ce filtrage au niveau des lunettes gaming ?

Pour voir la gamme de klim cliquez ici

L’œil et la lumière

Pour comprendre le fonctionnement des lunettes gaming, il faut partir de l’œil et de sa manière d’interpréter sa perception à partir des informations qui lui parvienne.

En effet, le fonctionnement de l’œil est lié à l’interprétation de la lumière et de ses différentes composantes. Ainsi, la perception que l’on a d’un objet, de sa forme et de sa couleur, dépend des reflets de chacune des composantes de la lumière sur sa surface.

Le soleil étant la première et la principale source de lumière parvenant à l’œil, il faut analyser le contenu de ses rayons afin de comprendre l’introduction des lunettes gaming et leur fonctionnement.

La composition de la lumière

La lumière du soleil est composée de rayon lumineux de toutes les couleurs. Chacune des couleurs correspond à un type d’onde émise comportant une signature unique. C’est ainsi qu’on distingue par exemple les rayons Ultra-violet (UV). Ces rayons UV contenus dans la lumière du soleil sont tellement agressifs contre l’œil que leur pénétration n’est pas conseillée. C’est pour cela qu’on porte des lunettes de soleil à la plage. Ces lunettes de soleil permettent de filtrer les rayons UV.

Il y a également dans la lumière du soleil, la couleur bleue. Elle est très utile pendant la journée pour que l’œil ait une bonne perception des objets. Mais la nuit, elle lui est nuisible.

En effet, ces rayons bleus informent l’horloge biologique du moment de la journée où nous sommes et le comportement à tenir. De cette façon, leur disparition la nuit amène l’organisme à se dire qu’il est temps d’aller se coucher.

Cet test anti-lumière bleu vous donnera de précieux conseils

Or, cette lumière bleue est contenue dans les écrans que nous visionnons tout le temps. Il faut remarquer aussi, que les effets spéciaux sont plus perceptibles lorsque l’écran se trouve dans l’obscurité. D’où la nécessité de filtrer la lumière de l’écran afin d’en éliminer la lumière bleue avant qu’elle ne parvienne à l’œil.

La filtration de la lumière

Les lunettes gaming ont pour fonction de filtrer la lumière bleue contenue dans les écrans que nous visionnons lorsque nous jouons mais aussi tous les écrans de moniteur qui peuvent être manipulés. De l’ordinateur au téléphone portable en passant par la télévision.

Cette filtration se fait grâce un traitement particulier que l’on fait intervenir à la matière de fabrication. Celle-ci peut être un film en bande ou du verre. Quoi qu’il en soi, le traitement est réalisé de sorte que ce soit uniquement la lumière bleue qui soit interdite de passage. Vos yeux sont alors protégés contre les effets de cette lumière.

A lire aussi : Comment réparer ma chaîne hifi ?