Comment jouer au babyfoot dans un bar ?

De plus en plus popularisé, le babyfoot connait un véritable succès que ce soit à la maison, dans un cadre professionnel ou même dans un café ou un bar. Jouer à ce jeu est plaisant, surtout quand on en maitrise les règles. Ces dernières ne sont cependant pas les mêmes que celles appliquées dans les bars pour la simple et unique raison que les passionnés les ont personnalisées. Si vous êtes passionné de babyfoot et que vous désirez tester votre niveau lors d’une partie dans un bar, voici pour vous des astuces pour émerveiller le public.

L’engagement et la remise de balle

Nous nous rendons plus dans un bar pour passer du bon temps et de fait, jouer au babyfoot dans un bar relève plus de l’amusement. Nous n’allons donc pas nous prendre la tête et pour cela, l’équipe qui paie la partie engage premièrement. On procède donc en jetant la balle contre le bois au milieu des demis. Mais après un but, l’équipe ayant encaissé pose la balle au niveau de ses demis et commence le jeu. Pour ce qui est de la remise de jeu, il s’agit des temps morts au cours du jeu. Ceux-ci peuvent survenir lorsque la balle sort du jeu ou se trouve bloquée.

À la sortie de la balle en plein milieu d’une partie, elle est remise à l’équipe la plus proche du côté de sortie. À la suite d’un dégagement, si la sortie est due au fait que ce sont les défenseurs de l’équipe adverse qui l’ont contrée, elle est retournée à l’équipe ayant fait l’engagement. Si elle se trouve bloquée au niveau des défenseurs, la remise se fait en la poussant dans les coins ou mieux, dans un esprit de fair-play, l’équipe adverse pourrait tout gentiment la donner.

La règle des poussettes et des râteaux

babyfoot dans un bar

Dans un jeu officiel de babyfoot, vous avez la possibilité de taper dans la balle avec l’attaquant qui en est le plus proche. Ici dans un bar, cette technique est interdite parce que jugée trop facile pour scorer. Le râteau est une faute. En quoi consiste-t-il concrètement ? Quand la balle envoyée par les demis adverses est déviée par vos demis, seuls les attaquants peuvent la toucher. Vous n’avez ainsi pas le droit de la passer à l’arrière au risque de perdre un point.

Lire aussi : Test de la crêpière Royal Catering Electrique RCEC-3000-E.

Les pêches et lobs

La pêche, c’est le fait de prendre une balle avant qu’elle n’aille dans le but. Dans ce cas, un point est en jeu, à donner à l’attaquant ou à retrancher au défenseur adverse. La décision appartient à l’attaquant ayant lancé la balle. Ceci est un peu comme la gamelle. Elles ne s’arrêtent pas là les techniques du babyfoot de bar. En effet, vous pourriez vous essayer au lob, cela équivaut à deux points.

Toutefois, comme pour la pêche et la gamelle, ce point est soit accordé au défenseur adverse ou à l’attaquant ayant lobé.  Dans tous les cas, il revient à ce dernier de décider ; pareille pour les cendres, mais trois points sont en jeu dans ce cas. Enfin, lorsqu’à égalité il ne reste que deux balles pour le jeu, on parle de balle morte. Bien sûr, pour jouer il vous faut aussi un bon modèle de babyfoot, jetez un coup d’œil ici pour découvrir le top du top.

À voir …