Comment se servir d’un GPS Garmin ?

Les GPS Garmin font sensation dans le domaine des applications GPS. Beaucoup de ceux qui les ont essayés en font les éloges. Ainsi en raison de leurs performances et de leurs fonctionnalités, ces types de GPS font l’objet de plusieurs réactions. Pendant que d’autres sont en admiration face à ces petits bijoux de la technologie, d’autres se perdent quant à leurs utilisations. Si tout comme ceux-ci, vous avez quelques difficultés à vous retrouver, ne vous inquiétez pas, car cela n’est pas si difficile.

Présentation de la marque Garmin

Fondé à l’origine sous le nom de ProNav, Garmin est une marque de conception de GPS créé en 1989 par deux ingénieurs américains. C’est d’ailleurs des premières lettres des prénoms (Gary Burrel et Min H. Kav) de ceux-ci que la marque tient son nom. Partie de la conception de GPS pour les professionnels tel que les différents corps de l’armée, cette marque s’est diversifiée avec le temps. C’est ce qui explique la fabrication des GPS de randonnée et des GPS pour automobiles Garmin. Travaillant dans l’optique de << concevoir pour durer >>, la marque met un point d’honneur à produire des appareils très durables. Ces derniers sont conçus avec toute la minutie et le professionnalisme nécessaire afin de garantir une bonne expérience aux clients. Aussi la fidélité de leurs produits résulte également du processus de production de ceux-ci. En effet, l’intégration des tâches étant verticale, les produits sont vérifiés à tout moment. Ce procédé permet de vite identifier les éventuelles erreurs et d’y faire face. Tout cela c’est sans compter qu’au-delà des GPS, cette marque commercialise aussi d’autres produits tels que les caméras sport, les bracelets connectés…

Comment charger vos traces sur votre GPS ?

GPS Garmin

Pour charger vos traces sur votre GPS, il vous faudra effectuer quelques réglages liés à la configuration de celui-ci. Mettez donc votre GPS en marche après y avoir inséré la carte micro SD et les batteries chargées. Ensuite, vous devez connecter votre GPS au PC et régler l’autonomie de votre GPS pour qu’il soit plus économique. Afin d’y arriver, vous devez cliquer sur le bouton << activé >> se trouvant dans le secteur << affichage >> du menu de configuration.

Lire aussi : Quelle différence entre un compteur GPS de vélo avec cartographie et un compteur GPS de vélo ?

Une fois le GPS connecté à votre PC par un câble USB, accédez à la carte SD, puis créez-y un dossier sur lequel vous enregistrerez vos traces. Une fois fait, il vous suffira de télécharger sur le lien << Garmin >>, les cartes de votre choix sur votre PC puis de les décompresser. Ces cartes décompressées pourront maintenant être enregistré dans le dossier que vous avez créé sur la carte SD de votre GPS. Pour finir, redémarrez votre GPS et le tour est joué.

Lire aussi : Randonnée – Quel ravitaillement pour quelle distance?

Comment suivre des traces sur un GPS Garmin ?

Sur un GPS Garmin – dont vous pouvez trouver des analyses plus approfondies – les tracés apparaissent généralement en standard avec la date et l’heure de l’enregistrement ou avec le nom que vous leur avez défini. Ainsi pour y accéder et les visualiser, le procédé à suivre est assez simple. Pour commencer, vous devrez allumer votre GPS et aller sur la page randonnée de celui-ci. Une fois là, aller sur la page dans la barre de recherche de celui-ci pour retrouver le menu << tracé >>. Vous n’aurez désormais qu’à choisir le tracé qui vous intéresse. Lorsque vous y aurez accès, vous n’aurez qu’à le suivre comme un enfant.