Deuba composteur vs Yimby woodland direct : lequel choisir ?

Pour la fabrication du compost, les jardiniers utilisent souvent le composteur. Il existe de divers modèles. Ces modèles se différencient de par leurs caractéristiques. Ainsi, le composteur Deuba est différent sur certains points du Yimby woodland direct. Certains jardiniers se demandent lequel choisir entre ces deux modèles. Il est primordial de faire attention aux particularités de chacun de ces composteurs pour choisir.

Deuba

composteur Deuba

Ce composteur a une dimension de 72 cm de longueur, une largeur de 72 cm et une hauteur de 83 cm. Il a une contenance de 380 L et est en plastique. Avec ce modèle de composteur, vous avez la possibilité de produire vous-même votre sol. De par sa couleur noire, il capte la chaleur et permet ainsi la décomposition des bactéries.

Avec son boîtier imperméable, le compost est protégé contre l’humidité. Le retrait de l’humus se fait facilement grâce au rabat situé non loin du fond du sol. Dans ce cas, il faut l’installer dans le jardin afin de constituer de l’engrais pour vos plantes. Son couvercle peut être plié.

Yimby woodland direct

Yimby woodland direct

Le composteur Yimby woodland direct est parfait pour ceux qui ont de petits jardins. Il a une capacité de contenance de 140 L et est en plastique recyclé. Il résiste aux UV et possède un cadre en acier. Sa longueur est de 91 cm, sa largeur de 78 cm et sa hauteur est de 71 cm. C’est un composteur qui exerce des mouvements de rotation et qui dispose des trous permettant son aération.

Son montage est un peu complexe puisque cela prend un peu plus de temps. De par son cadre en acier qui le maintient et qui est très solide, il lui est facile de contenir les 140 L. Il a l’aspect d’un petit barbecue. Son plastique noir permet de capter la chaleur qui favorise l’obtention d’un compost de bonne qualité.

Lire aussi : Quel sont les caractéristiques d’un bon broyeur végétaux ?

Notre avis

De par les caractéristiques du Deuba, il est évident que ce modèle est le plus adapté aux grands jardins contrairement au Yimby woodland direct adapté aux petits jardins. En plus, le Deuba à une plus grande capacité de contenance que le Yimby woodland direct.

Toutefois, les deux produisent un compost de qualité. À vous maintenant de prendre en compte les contours de chaque caractéristique. Vos besoins et la taille de votre jardin sont surtout à prendre en compte dans votre choix.

Pour approfondir …

La vague naissante du compost en appartement.