Quelle différence entre un compteur GPS de vélo avec cartographie et un compteur GPS de vélo ?
Les compteurs GPS de vélo sont indispensables pour les amateurs de cyclisme qui désirent suivre leurs performances et se perfectionner lors de leurs entrainements. Que vous soyez sportif ou simple amateur, ces deux compteurs ont chacune des fonctionnalités qui vous seront très utiles.
Le compteur GPS de vélo et le compteur GPS de vélo avec cartographie ont des fonctionnalités en commun. Cependant, même s’ils ont des fonctionnalités en commun, ces compteurs sont différents. Avant de présenter la différence entre eux, les deux compteurs vous seront présentés.
Le compteur GPS de vélo
Indispensable pour tout amateur de cyclisme, le compteur GPS de vélo permet de mesurer vos performances. Cela vous permet d’améliorer vos séances d’entrainement. Il est idéal pour ceux qui maitrisent leurs parcours. Il sert aussi à collecter des données précises sur votre vitesse et la distance que vous avez parcourue. Avec ce GPS, vous avez aussi des indications sur le dénivelé d’une cote. De plus à la fin de votre parcours, vous avez la possibilité d’enregistrer vos données sur un logiciel. L’un de ces logiciels est Strava.
Cela vous permet de voir nos performances à chaque niveau. Le modèle le moins cher de ce compteur est le moins complet. Les modèles complets ont quant à eux des fonctionnalités secondaires. Ils vous permettent d’insérer des capteurs Bluetooth. Toutefois, en cas de besoin, des ANT+ supplémentaires. Vous avez le choix parmi les capteurs cardiaques, les capteurs de cadence ou les capteurs de puissance. Tout cela permet de collecter le plus d’informations possible sur vos entrainements. Vous pourrez alors vous en servir pour améliorer vos performances.
Le compteur GPS de vélo avec cartographie
Ce compteur GPS a d’abord les mêmes fonctions qu’un compteur classique. Il permet d’analyser avec précision les données collectées lors de votre parcours. En plus de cela, il permet également de voir le trajet à prendre grâce à ces cartes. Ce compteur vous montre de façon précise les trajets qui avaient déjà été effectués par d’autres amateurs de vélo.
Lire aussi : Home-trainer – Quels sont les différents modèles ?
Il dispose à la base de cartes par défaut. Toutefois, vous avez la possibilité de charger de nouvelles cartes sur votre compteur. À défaut des nouvelles cartes, vous pouvez effectuer une mise à jour des cartes initiales de façon régulière. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des informations à vos cartes. Cela rend son utilisation beaucoup plus facile et personnalisée. De plus, avec ce type de compteur GPS, vous pouvez effectuer vos parcours ou trajet à vélo de manière plus facile et sure.
La différence
Ce qui différencie le compteur GPS de vélo et les compteurs GPS de vélo avec cartographie est la cartographie. Contrairement au compteur GPS de vélo, le compteur avec cartographie vous donne des informations précises sur vos performances durant vos trajets. Il permet également d’avoir un guidage lors de vos trajets. Le compteur GPS de vélo ne permet pas d’avoir des informations en temps réel sur votre tracé.
À savoir : Les bonnes raisons de se mettre au vélo ?
Ce qui n’est pas le cas du compteur avec cartographie. Ce dernier grâce à sa cartographie, vous indique le chemin à suivre et vous montre votre tracé. Le compteur sans cartographie ne vous sera pas utile si vous vous perdez lors de votre parcours. Il n’est utile que dans les régions que vous connaissez. Tandis que le compteur avec cartographie vous aidera même en pleine nature à retrouver votre chemin. Il est idéal pour découvrir de nouveaux lieux sans crainte.