Épilateur à lumière pulsée pour ou contre ?

Souhaitez choisir un épilateur pour vous raser ? Si vous êtes dans l’embarras du choix, l’épilateur à lumière pulsée propose plusieurs avantages. Il est de loin le meilleur outil utilisé pour l’épilation. Voici quelques avantages et inconvénients de l’épilateur à lumière pulsée qui vous permettront de prendre position pour l’acquisition de cet article.

Pourquoi avoir un épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui vous permet de diminuer et de réduire de façon drastique la poussée des poils sur certaines zones. L’épilateur à lumière pulsée est conçu pour affaiblir le taux de mélanine contenu dans la peau, et qui est responsable de cette poussée.

Pour en savoir plus sur l’encadrement de l’utilisation de l’épilation à la lumière pulsée

Cet outil apparait comme étant assez bénéfique pour les personnes qui ont des poussées rapide et exagérée de poils. Il va sans dire que l’épilateur à lumière pulsée convient à toute personne à qui les poils constituent une gêne. Aussi, il est important de souligner que vous ne rencontrez aucune douleur en utilisant l’appareil.

Les pour de l’épilateur à lumière pulsée

Il y a plusieurs éléments qui jouent pour l’épilateur à lumière pulsée.

  • La souplesse : aussi doux et souple qu’il soit, l’épilateur à lumière pulsée n’est pas lourd et se manipule confortablement pour vous faciliter les positions dans lesquelles vous pourrez l’utiliser.
  • L’efficacité : sans vous faire mal, l’épilateur à lumière pulsée dispose d’ampoules qui émettent un flash pour procurer de la chaleur à la peau. C’est cette chaleur qui permet de retirer les poils.
  • Le caractère sans fil : il existe des épilateurs à lumière pulsée qui sont rechargeables et qui vous permettent d’aller dans toutes les positions dans lesquelles vous désirez.
  • Pas besoin d’aller dans un spa : l’épilateur à lumière pulsée se manipule beaucoup plus par les particuliers. Vous pouvez donc rester chez vous et l’utiliser tout en suivant les instructions données.
  • Le résultat : les résultats sont visibles après quelques semaines d’utilisation. Vous vous rendrez compte que vos poils sur la zone travaillée pousseront de plus en plus difficilement.

Pour vous aidez à faire le bon choix d’appareil d’épilation définitif rendez vous sur ce comparatif

Les contre de l’épilateur à lumière pulsée

Bien que l’épilateur à lumière pulsée soit un véritable outil performant, il existe des risques qui peuvent se remarquer sur votre peau. Il s’agit des brûlures qui peuvent néanmoins de façon assez rapide disparaître. En effet, il est conseillé à toutes personnes désirant utiliser cet appareil de se renseigner sur son type de peau. Ainsi, parmi les contre, il y a :

  • Les brûlures : les cas de brûlures sont avérés lorsque l’intensité de l’épilateur à lumière pulsée n’est pas en adéquation avec la sensibilité de peau. Il est donc préférable de toujours régler l’appareil avant son utilisation et d’aller d’intensité en intensité.
  • Le risque d’aveuglement : le risque d’aveuglement évoqué ici se traduit par le regard des flashs à l’œil nu. En effet, des lunettes sont préétablies pour être utilisées avec l’épilateur à lumière pulsée.
  • L’utilisation exagérée : si vous utilisez cet épilateur de manière démesurée, vous risquer de vous bruler des parties du corps qui prendront du temps pour se cicatriser. L’utilisation de l’intensité et la fréquence des séances sont des éléments à ne pas ignorer.

A lire aussi : Les cafetières électriques: test et avis