Le Déblocage d’un modem ?

Les modems sont ses dispositifs qui nous permettent de bénéficier des services des fournisseurs d’accès à la connexion. Il existe certains modèles qui sont codés par certains fournisseurs de manière à ce qu’ils ne soient utilisables que par leur carte SIM. Ce qui sans aucun doute peut être contraignant, à la limite énervant.

Pour résoudre le problème, il existe un certain nombre de solutions que vous pouvez envisager. Puisque beaucoup parmi vous avez demandé un article sur la question, nous avons fait quelques recherches. Nous vous expliquons les étapes à suivre pour parvenir à débloquer un modem.

A consulter aussi : Quel est le meilleur GPS ?

L’utilisation d’un logiciel de déblocage

La première option en vue de débloquer le modem est celle de l’utilisation d’un modem. Il est le plus souvent employé en raison de la facilité avec laquelle elle permet de faire l’opération. En plus, vous n’aurez pas à perdre du temps dans certaines manipulations particulières. Le petit point faible de ce procédé reste le fait que le logiciel ne soit peut-être pas universel ou qu’il ne soit pas toujours à jour par rapport aux nouveaux protocoles utilisés par les fournisseurs pour bloquer leur modem. Nous vous proposons ici l’utilisation d’un logiciel qui fait ses preuves au niveau de plusieurs fabricants connus

Comment procéder ?

Il faut commencer par télécharger le logiciel en cherchant « ’ dccrap.zip »’ dans un moteur de recherche. Il s’affichera certainement au premier rang, vu le nom qui est assez particulier. C’est un fichier archivé que vous verrez après le téléchargement, il faudra donc passer à son extraction. Une fois terminé, mettez la puce de l’un des opérateurs qui n’est pas admis par le modem, dans ce dernier, puis connecter le à l’ordinateur en question. À cette étape, il vous suffira d’ouvrir le logiciel désarchivé, et de sélectionner le nom du fabricant de votre modem au niveau de la partie où il est écrit « ’ select manufacturer »’. Vous confirmerez la procédure de déblocage en appuyant sur « unlocking » et « unlock » par la suite.

L’utilisation du code de déverrouillage pour les modems Huawei

Il faut dire qu’en ce qui concerne les modems de la marque Huawei, ils ont attiré l’attention de plusieurs geeks, qui ont su trouver plusieurs manières de les débloquer.

Tout ce que vous devez savoir en cliquant ici

Comment procéder ?

La première des choses à faire est de trouver le code IMEI de votre modem en premier. C’est un code à 15 chiffres, que vous trouverez facilement tapant *#06# ou en allant dans diagnostique dans les paramètres. Une fois obtenu, vous vous en servirez pour trouver le code déverrouillage. Pour ce faire, il existe deux options. La première consiste à se servir rapidement d’un logiciel, et le second se fait sur certains sites web. Avec la seconde option, c’est-à-dire celle du site web, vous obtiendrez 3 codes. Le premier code correspond au modèle donc l’IMEI commence par 35. S’il commence par le 86, alors l’un des deux autres devrait lui correspondre. Les logiciels vous donneront un seul code, qui risque de ne pas correspondre avec tous les modems. Alors vous savez donc quoi faire.