LED horticole 3w ou 5w que choisir ?

Il existe sur le marché une multitude de LED horticole en fonction de la couleur, du type, mais surtout de la puissance. Ainsi, selon votre besoin quotidien pour vos plantes, vous pouvez faire le choix entre une LED horticole 3w et une LED horticole 5w. Ce choix est assez important puisqu’il vous offrira certains avantages en fonction de ce que vous aurez choisi.

Le choix de votre lampe horticole par rapport au type de culture

En fonction de la culture que vous voulez faire, vous avez la possibilité de choisir entre une lampe de 3 w et une lampe de 5w. En effet, pour le choix face à la culture faite, il convient de savoir que vous avez des plantes ou des cultures qui nécessitent une forte puissance lumineuse. Lorsque c’est le cas, vous devez opter pour la lampe horticole de 5 w puisque cette dernière offre une puissance beaucoup plus forte à votre culture.

Pour en savoir plus sur l’étonnant culture de vanille dans les pays bas

Par contre, si vous avez des plantes qui ne supportent pas une très forte puissance de lumière, vous pouvez faire le choix de la lampe LED de 3 W. Cette lampe apportera une lumière partielle et vos cultures suivront le cours normal de leur évolution.

Bien que le choix de la lampe LED doit être fait en fonction de la culture, vous pouvez aussi faire le choix de la puissance de cette lampe par rapport à son efficacité.

Le choix de la lampe LED par rapport a son efficacité

Il est logique que vous puissiez aussi faire le choix de votre lampe LED par rapport à son efficacité. En effet, lorsque nous parlons ici d’efficacité de la lampe LED, il s’agit de la capacité à accélérer la croissance de vos différentes cultures. Dans ce sens, il faut alors faire la distinction d’efficacité entre les lampes LED horticoles de 3 w et les lampes LED horticoles de 5w.

Logiquement, la lumière est un grand facteur pour le développement des plantes en principe. Toutefois, il convient de noter que toutes les plantes ne se développent pas de la même manière et chacune d’elle a donc ses spécificités. C’est la raison pour laquelle le choix de la puissance de la lampe doit se faire encore en fonction de la plante et de l’environnement.

Si vous cherchez des conseils pour mieux maitriser vos cultures rendez vous sur ce site spécialisé en éclairage horticole

Une fois que le choix est fait selon l’efficacité, il faudrait aussi prendre en compte le fait que le choix de la lampe LED pour une plantation doit aussi dépendre de la taille de l’espace de plantation.

Le choix de la lampe en fonction de la taille de l’espace de plantation

La taille de l’espace de plantation est aussi déterminante pour que votre culture puisse donner convenablement ses fruits. C’est pourquoi vous devez faire en sorte que plus l’espace de plantation est grand et plus la puissance doit être forte au niveau des LED. Cela fait donc que pour un grand espace, il serait plus intéressant de choisir une lampe de 5w.

Par contre, pour des lieux plus petits de taille, il faut des lampes de puissance raisonnable pour ne pas excéder le besoin des plantes.

A lire aussi : Robot patissier Smeg ou KitchenAid; lequel choisir ?