Que choisir entre un PC gamer 15 ou 17 pouces ?

Qui dit PC gamer dit affichage. Les jeux vidéo sont de grands gourmands en performance d’ordinateur mais ils exigent aussi des performances graphiques particulières pour donner une expérience utilisateur de tout premier ordre. Comme toute application, ludique ou professionnelle exigeant un affichage de qualité, la question de la taille de l’écran s’impose.

Ceux qui ont une tour de jeu, un ordinateur fixe préfèrent généralement prendre un ou plusieurs grands écrans à très forte résolution pour avoir un visuel agréable. Les utilisateurs de PC portables quant à eux ont souvent le choix entre l’écran standard de 15 pouces et celui un peu plus grand de 17 pouces.

Avantages et inconvénients d’un PC gamer 15 pouces

La taille standard et la plus commune pour les ordinateurs portatifs actuellement est la diagonale de 15 pouces. Les PC 15 pouces sont entrés dans les usages et de nombreux PC gamers sont à cette taille. Ils présentent l’avantage d’être plus petits et moins lourds que ceux plus grands. Tout en ayant des dimensions de PC auxquelles sont déjà habitués les utilisateurs, les PC gamer 15 pouces sont donc plus facilement transportables. L’utilisateur peut se déplacer plus facilement avec son PC et s’en servir dans n’importe quelle circonstance.

A ne pas manquer : www.youtube.com/watch?v=scrJiy_tL4Q

Les performances des PC gamers sont généralement très élevées pour toutes les composantes mais l’affichage est toujours meilleur sur un écran plus grand. Ce qui fait que les PC 15 pouces peuvent ne pas combler entièrement les attentes des joueurs en perpétuelle quête d’optimisation. Plus l’écran est grand, plus l’expérience utilisateur du joueur sera immersive et passionnante. Ceci est la seule limitation des ordinateurs portatifs de 15 pouces étant donné que côté qualité du matériel et performances des composantes, ils valent bien les autres PC disponibles sur le marché.

Avantages et inconvénients d’un PC gamer 17 pouces

Comme tous les autres PC gamer, les performances des PC 17 pouces restent compatibles avec l’usage qui en est fait. Ces machines sont de véritables monstres de puissance. Et celles de 17 pouces offrent l’avantage supplémentaire d’un écran plus grand pour un meilleur affichage. Les joueurs équipés de ces PC aux grands écrans peuvent jouer avec un plus grand confort. C’est la taille de portatif la plus pratique quand on aime jouer dans les meilleures conditions. Si votre machine a la configuration requise, vous pourrez vous plongez dans vos jeux et vous en délecter tout en régalant vos yeux des divers effets spéciaux et animations.

A étudier : Comment bien choisir son clavier gamer ?

Les PC gamer de 17 pouces présentent toutefois l’inconvénient d’être assez lourds et difficiles à porter. Les emballer et les garder partout avec soi peut être pénible et très fatigant. Leur taille imposante exige plus d’efforts et d’attention de la part de leurs propriétaires pour qu’ils ne soient pas endommagés, surtout l’écran. Du fait de l’utilisation de plus en plus courante de la taille 15 pouces, les PC gamer 17 pouces sont aussi plus rares et peuvent revenir plus cher. Ils ont aussi moins d’autonomie que les PC gamer 15 pouces.

Si votre priorité est la mobilité, un PC gamer 15 pouces est ce qu’il vous faut. Mais vous préférerez peut-être le PC gamer 17 pouces : plus confortable pour jouer, il peut aussi être optimisé plus facilement.

Découvrez le comparatif des PC Gamer les plus performants du web