Quel est le meilleur répéteur wifi ?

Les répéteurs wifi sont si démocratisés aujourd’hui que faire un choix peut s’avérer très difficile. Certaines marques s’imposent cependant dans le secteur par la qualité de leurs produits. C’est le cas de Netgear. Proposant des appareils dans le haut de gamme, son modèle de répéteur le Netgear EX7300 ne fait pas exception. De tous les modèles présents sur le marché, il est tout simplement le meilleur en termes de caractéristiques techniques, de praticité et de performances.

Caractéristiques techniques

Le Netgear EX7300 embarque quatre différentes antennes à l’intérieur du boitier. Ceci le différencie de la plupart des modèles qui contrairement, ont les leurs à l’extérieur, bien visibles. Cela procure au modèle un design impeccable, bien qu’en conséquence, l’absence de prise femelle se fasse bien remarquer. Plusieurs touches se retrouvent sur le côté latéral de l’appareil. Au nombre de 5 au total, elles permettent les différents paramétrages et facilitent le maniement de l’appareil à l’utilisateur. Pour le paramétrage réseau, le constructeur a doté l’appareil d’une prise réseau Gigabit. De cette façon, il est possible de recourir à tout type de liaison : filaire ou sans fil. De la même façon, deux fiches accompagnent la livraison, offrant la possibilité de le brancher dans n’importe quelle direction.

Comptez 2,2 Gb/s en cumulé avec ce modèle. La norme wifi utilisée est sans surprise le 802.11AC avec au total 1733 Mb/s. Le répéteur est doté de la fonctionnalité Fast flane qui permet aisément d’appareiller le répéteur aux routeurs de type 11 n.

Un appareil très ergonomique.

Le positionnement, l’une des choses qui tiennent à cœur à Netgear et ce modèle ne fait pas exception. Deux lumineux permettent de trouver l’emplacement adéquat pour l’appareiller au routeur. Ainsi, trop éloignés ou situés trop à proximité, les lumineux servent de guides.

Pour ce qui est du branchement, le processus est rendu facile par la marque. La fonctionnalité WPS est intégrée, permettant en quelques clics d’établir la liaison.

Cependant, si votre internet ne dispose pas de WPS, la marque a prévu une interface nommée Netgear Génie proposant une large gamme de service internet. Cette interface est d’ailleurs la seule à gérer les mises à jour du système ainsi que d’autres programmes.

Si vous voulez approfondir :  Résolution cadre photo numérique

Un haut débit de connexion.

Si vous désirez un répéteur nouvelle génération de haut débit, tournez-vous vers le Netgear EX7300. Il est en effet entre 260 et 280 Mb/s sur le frêne 5 GHz.

Un signal de qualité

Sur la fréquence 2,4 GHz, le signal est dans la norme. La portée est cependant courte, mais la qualité assurée. Il en est de même sur 5 GHz également. La portée ici est très élevée. Enfin pour les dépenses énergétiques, comptez 5,2 watts en activité.

Si vous voulez approfondir :  https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/wifi-ameliorer-votre-connexion-internet_214296-757364

De belles fonctionnalités.

Afin de prévenir et de maintenir le wifi en bon état d’utilisation, la marque prose l’appli Android Wifi analytics. Cette dernière est en mesure de vous informer sur les routeurs présents sur votre réseau wifi afin que vous puissiez gérer selon vos envies du moment. Ceci est une aubaine, parce que les présences indésirables sont vite repérées et éjectées.

Sources de l’article : wifipartout