Quelle forme choisir pour une baignoire bébé ?

Donner un bain à un enfant reste un moment de bonheur entre ce dernier et ses parents. Pour éviter qu’un tel rituel soit gâché, il est important de lui offrir le modèle qui pourrait convenir à tous. Il est important de savoir que la forme est aussi un critère important que vous devez prendre en considération. La question qu’il faudrait alors se poser est la suivante : quelle forme adoptée pour une baignoire de bébé ? Pour répondre à une telle interrogation, il vous sera présenté les différentes formes de baignoire disponible sur le marché avec leurs avantages et inconvénients.

Baignoire gonflable

La baignoire gonflable est un type de baignoire très pratique puisqu’elle peut se ranger très facilement au sein d’une trousse de toilette à partir du moment que vous l’ayez dégonflée. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une baignoire que vous pourrez choisir pour un usage régulier. En fait, le plastique de cette baignoire a tendance à irriter les peaux sensibles. Elle peut prendre la forme ronde, rectangulaire et même ovale.

En plus, les risques d’asphyxie sont vraiment très fréquents. Il faudra alors faire ce choix lorsque vous disposez déjà d’une autre baignoire. Celle-ci ne devra alors être utilisée qu’accessoirement. Vous pouvez par exemple l’utiliser pendant les vacances ou pendant vos déplacements.

à voir aussi : Quelles sont les meilleures marques de mixeur plongeant ?

Baignoire pliable

Voici un modèle de baignoire très pratique pour vos déplacements. En plus de ne pas être encombrante, elle se range très facilement. Elle est l’idéale pour ceux qui disposent de petites salles de bain. Vous ne remarquerez même pas sa présence dans la salle de bain. Étant donné qu’il s’agit de modèle pliable, vous aurez le choix entre une baignoire à forme rectangulaire ou ronde.

Baignoire suspendue

Pour ceux ne disposent pas d’assez de place dans leur salle de bain, la baignoire suspendue est celle qu’il vous faut. Elle est la bonne solution puisque vous avez la possibilité de l’accrocher contre un mur avec l’aide des barres transversales qui vous seront livrées avec. Néanmoins, il faut préciser que le risque est présent parce qu’elle sera installée en hauteur. Celle-ci adopte le plus souvent la forme carrée.

Baignoire combinée

Une baignoire une particulière, mais très intéressante puisqu’elle vous offre plusieurs fonctions. Vous pouvez l’utiliser comme baignoire ou comme table à langer. Il en est ainsi puisqu’elle revêt une forme vraiment pratique. Il faut savoir qu’avec une telle baignoire, vous devez avoir plus d’espace dans votre salle de bain. L’avantage est qu’elle bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. Venez vous renseigner sur le sujet.

Baignoire de bébé pour baignoire

Ce type de baignoire s’installera dans votre propre baignoire. Pour le choisir, il faudra alors tenir compte de la forme de la baignoire principale. L’avantage dans ce cas est que les risques de chutes sont totalement réduits et sont quasiment inexistants. Il faudra tenir compte de la forme initiale. Elle pourra alors être sous la forme rectangulaire, ronde ou ovale pour pouvoir bien s’installer dans votre baignoire.

à voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=NBgIb-7wbMw