Quelle taille doit faire un bagage cabine easyjet ?

Easyjet est une compagnie aérienne reconnue et très appréciée pour les tarifs abordables qu’elle propose. Il est toutefois important pour prendre leur vol de tenir compte de leurs restrictions. Ces dernières touchent également les bagages cabine dont la taille doit correspondre aux instructions de la compagnie.

Taille d’un bagage cabine pour un passager lambda

L’une des nombreuses préoccupations lorsqu’on souhaite voyager est de disposer d’un bagage en cabine en règle pour éviter toute surprise. Il est pour cela important de suivre les instructions de sa compagnie aérienne en ce qui concerne le sujet. Pour ce qui est de la compagnie easyjet, une limite est imposée pour les bagages en cabine.

Pour voir comment airbus à améliorer sa capacité d’accueil de bagage cabine lisez cet article

Il est indispensable que l’on respecte cette dernière pour éviter que vos bagages ne se retrouvent en soute ou que des frais supplémentaires ne s’appliquent. Les dimensions d’un bagage cabine easyjet doivent être inférieurs à 56 x 45 x 25 cm les poignées et les roulettes comprises pour la plupart des voyageurs.

De plus, vous devrez être dans la possibilité de les disposer vous-même dans le compartiment bagage. Dans le cas contraire, des frais supplémentaires peuvent vous être apposés. Pour ne pas se retrouver dans ce genre de situation, il faudra donc veiller à prendre un bagage cabine d’une dimension adéquate.

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché, il ne vous sera donc pas ardu d’en trouver un qui vous conviendra et qui correspondra aux indications de la compagnie aérienne easyjet.

Taille d’un bagage cabine pour les passagers ayant un billet FLEXI

Lorsqu’on voyage avec la compagnie aérienne easyjet et avec un billet FLEXI, on bénéficie de certains avantages. Même si les dimensions d’un bagage cabine doivent suivre les instructions standards, il est également permis aux passagers disposant de ce type de billet, le transport d’un sac supplémentaire.

Par ici pour découvrir les modèles les plus résistants et économiques de valises et sacs à dos

On est donc en possibilité d’emmener avec soi un bagage cabine d’une dimension inférieure à 56 x 45 x 25 cm y compris les poignées et les roulettes, mais aussi un petit sac ayant une dimension de 45 x 36 x 20 cm. Ce dernier sera mis en place en dessous du siège de devant.

Les tailles d’un bagage en cabine pour d’autres passagers

En dehors des passagers qui disposent d’un billet FLEXI, d’autres également ont la possibilité en dehors du bagage cabine standard, de voyager avec un sac supplémentaire. Il s’agit des passagers ayant payé un siège à l’avant de l’avion et qui dispose donc de plus d’espace, mais aussi des voyageurs avec un bébé sur les genoux. Ces derniers seront donc en mesure de voyager avec deux bagages, l’un avec une taille de moins de 56 x 45 x 25 cm et l’autre de 45 x 36 x 20 cm qui sera posé en dessous du siège avant.

Par ailleurs, il faut noter qu’en dehors de ces bagages, tous les passagers à bord d’un vol easyjet ont le droit d’avoir en cabine certains accessoires comme un manteau, un parapluie ou encore un sac contenant des produits acquis à l’aéroport. Il peut également arriver que les membres de l’équipage soient dans l’obligation de disposer vos bagages dans la soute en cas de manque de place, et ceci gratuitement.

A lire aussi : 5 idées pour aromatiser ses pâtes !