Quelle trancheuse acheter ?

Le marché des trancheuses à jambon est aujourd’hui très saturé. En réalité, il existe une myriade de trancheuses à jambon. C’est la raison pour laquelle il est particulièrement difficile d’effectuer un choix en la matière. Toutefois, il existe certains modèles qui ne sont pas comme les autres. Parmi eux, 3 suscitent une attention particulière.

plusieurs modèles disponibles sur, https://www.fourniresto.com/91-trancheuse-professionnelle

La trancheuse Bosch MAS 9101N

En tête de ce classement, nous avons ce modèle qui se distingue des autres en raison de ses matériaux. Il faut dire que dans un premier temps, la marque Bosch est assez connue en matière d’appareils électriques. Pour en revenir au matériau, la Bosch mas 9101 N est entièrement faite de métal. Cela signifie qu’il s’agit d’un appareil durable et résistant.

Pour ce qui est de la lame, elle est faite en inox qui est également plébiscité en raison de sa résistance. Toutefois, sa lame est également en mesure d’effectuer des coupes avec une précision étonnante. En rapport avec la puissance de cette trancheuse, il faut compter 140 W. C’est d’ailleurs ce qui permet aux utilisateurs de gagner du temps, lorsqu’ils effectuent leurs découpes.

L’épaisseur de la lame quant à elle, peut être paramétrée entre 1 et 15 mm. Le choix vous reviendra donc en ce qui concerne l’épaisseur du jambon que vous souhaitez consommer.

A lire aussi, Comment choisir une cage à lapin ?

La trancheuse Riviera & Bar PT194A

Aucun aliment ne saurait constituer un secret pour cette trancheuse. Elle est en effet capable de couper tous les aliments que vous souhaitez grâce à son double mode de fonctionnement et à son moteur électrique.

En ce qui concerne son double mode, vous avez la possibilité de l’utiliser soit de façon intermittente soit de façon continue. Le plus avec cette trancheuse, c’est que malgré sa puissance de 130 Watts, elle demeure silencieuse. Sa lame quant à elle, présente un diamètre de 19 cm et est faite en inox trempé. C’est d’ailleurs ce qui justifie qu’elle est capable de découper plusieurs aliments, tels que du fromage, du lard ou du jambon.

La coupe quant à elle peut varier suivant une épaisseur de 0 à 24 mm. En plus, il s’agit d’un modèle très ergonomique en raison de son chariot incliné qui vous permettra de la manier comme il se doit. C’est la raison pour laquelle, il n’est pas étonnant de trouver cette trancheuse à jambon aux mains d’un professionnel ou d’un particulier.

La trancheuse Graef Manuale H9

Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit d’une trancheuse manuelle. Cela signifie que cette dernière ne consomme aucune énergie électrique. Vous pouvez donc choisir la manière dont laquelle vous allez couper vous aliments. Pour cela, il sera tout simplement utile de tourner la manivelle et de choisir l’épaisseur que vous souhaitez. Cette épaisseur peut varier entre 0 et 15 mm.

De plus, les pieds de ce dispositif sont faits en ventouse ce qui vous permettra de bénéficier d’une stabilité et d’une sécurité lorsque vous en faites usage. Vous n’éprouverez également aucune difficulté à l’entretenir, car elle peut être lavée facilement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce modèle est assez pratique et économique comparativement aux autres trancheuses présentées ci-dessus.

Nous vous mettons à disposition le résultat de nos tests au sujet des trancheuses à jambon, le meilleure pour nous est la trancheuse jambon Seb.