Sac de couchage : résistant à la neige et à la pluie

Les sacs de couchage sont indispensables si vous êtes un adepte de trekking, de randonnée ou de camping. Ils permettent de vous tenir au chaud durant toute la nuit. Compte tenu de leur importance, une grande variété est proposée sur le marché. Cependant, ils ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques et d’aucuns n’en comprennent pas toutes les fonctionnalités. Les sacs de couchage sont-ils résistants à la neige et à la pluie ?

La résistance des sacs de couchage à la pluie

pluie

Au cours de vos différentes activités telles que le trek, la randonnée ou le camping, les sacs de couchage vous protègent des intempéries et des précipitations. En effet, grâce à leur étanchéité et de leur matière de conception, il vous permet de dormir en toute quiétude.

En cas de pluies inattendues, ils empêchent l’eau d’entrer. De plus, par le biais de leur épaisseur, vous ne sentirez aucune humidité. Avec les sacs de couchage en forme de momie et en polyester, votre corps tout entier est protégé.

Ils permettent de vous tenir au chaud et disposent d’une capuche qui permet de vous couvrir la tête. Vous n’avez donc que votre visage d’exposé. Dans le cas où votre sac de couchage sera mouillé, il est possible de le sécher. Il sèche en très peu de temps et est prêt à être utilisé à nouveau.

Lire aussi : Quel est le meilleur GPS ?

La résistance des sacs de couchage à la neige

neige

Les sacs de couchage possèdent des fonctionnalités intéressantes. Ils permettent de garder une certaine quantité de fraicheur, qui servira d’isolant afin de permettre à votre corps de préserver votre chaleur corporelle.

Au cours de votre randonnée, si vous ne disposez pas de tente, les sacs de couchage sont parfaitement adaptés et résistent très bien aux conditions hibernales. Dans ce cas, il est conseillé de privilégier les sacs de couchages momie. Ils protègent tout votre corps au cours de la nuit et empêchent le vent ou la fraicheur de pénétrer à l’intérieur.

Si vous êtes mieux résistant au froid, vous avez la possibilité d’utiliser des accessoires. Vous pouvez donc prévoir des draps de couchage glisser à l’intérieur de votre sac de couchage avant de vous endormir. Vous pouvez également mettre des chaussettes si vous êtes du genre à avoir très vite froid au pied.